Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 17 février 2020
du 27
au 28 janvier 2020
Campus Berges du Rhône

Les étudiants du Master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle ont brillamment relevé le défi de créer un produit autour du thème de l'eau.

Chaque année, le Master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle (M2MIPI) organise un workshop dont l'objectif est de créer un nouveau produit sur
un thème imposé et d’imaginer un business model innovant favorable au développement et au lancement de ce produit.
Les étudiants sont regroupés en équipe avec pour objectif cette année de créer un nouveau produit autour du thème de l'eau.

Après avoir restitué un rapport sur cette activité et à l'aide d'une maquette 3 D, les étudiants ont présenté leur projet devant un jury composé d’experts de la création de
nouveau produit.

L'objectif a été atteint grâce à l’implication de chaque étudiant, mais aussi grâce à l'accompagnement de plusieurs experts dans les domaines de la stratégie, de la créativité et de l’innovation, du business model, de l’analyse de la valeur, de la mesure du risque et de la propriété intellectuelle.

Cette année, le jury était composé de :
- M. Chanut, Directeur, NYMEO
- M. Fargeon, Fondateur de JONWAYNE
- Mme Izoard-Martin, Chargé de mission ‘Défis Entreprises’, UDL
- M. Toma, Accompagnement Projet d’Innovation, RDT, Région AURA
- Mme Ambroise, Professeur des Universités en Sciences de Gestion
- Mme Gay, Maître de Conférences en Sciences Economiques
- Mme Revest, Maître de Conférences HDR en Sciences Economiques
- Mme Ducrest, Chargée de la coordination des stages de Master 1, d’insertion professionnelle et de partenariats entreprises

Retour en images sur le projet :

Le Master 2 Management de l'Innovation et de la Propriété Intelectuelle

Le parcours forme les étudiants aux métiers liés à l’innovation sous ses formes variées (innovation technologique, organisationnelle, sociale, innovation frugale, l’open-innovation, stratégie blue ocean) et à la créativité (outils et méthodes comme le design thinking).
Pour en savoir plus: https://eco.univ-lyon2.fr/parcours-management-de-l-innovation-et-de-la-propriete-intellectuelle-mipi--670702.kjsp?RH=1458026850728

du 27 au 28 janvier 2020

Campus Berges du Rhône