Publié le 22 septembre 2022 Mis à jour le 18 octobre 2022
du 26 septembre
au 28 novembre 2022
Campus Berges du Rhône

Dans le cadre des conférences métiers organisées par le Pôle Finance et Banque de l'UFR de Sciences Économiques et de Gestion, les étudiant.es de la Mention Monnaie Banque Finance Assurance participeront à des tables rondes autour des métiers de la finance, entre le mois de septembre et novembre 2022. Une programmation riche, rendue possible grâce à la présence de nos partenaires. Détails de la programmation:

Lundi 26 septembre 2022

Amphi Fugier

Monsieur Xavier CAPELLI, Chargé d'Affaires Entreprise au Centre d’Affaires Lyon Métropole Entreprise (Diplômé du Master 2 Banque et Finance (2005) - et Madame Aurélie Roys, Relationship Manager Securities Services chez BNPP Securities au Services Pôle Corporate and Institutional Banking (CIB) (Diplômée du Master 2 MOM (2009);
présenteront leurs environnements professionnels et répondront aux questions des étudiants pour leur faire découvrir les métiers autour de la Banque.

Des offres de stage seront proposées à la fin de la présentation.

Lundi 10 octobre 2022
Amphi Fugier

Monsieur Julien Gaborieau
(programme manager - ancien étudiant de Master MOM - Management des Opérations de Marché, promo 2011), présentera son environnement professionnel et les métiers du GUNVOR GROUP.
Lundi 24 octobre 2022
Amphi Aubrac

Monsieur MORLON Anthony (Partner Valuation & Modeling chez DELOITTE, et ancien diplômé du Master ETE - Evaluation et Transmission d'Entreprises, promo 2008), et Monsieur KONTIS Bastien (Associate, Valuation & Modeling), présenteront leur environnement professionnel et les métiers de l'Evaluation.
Lundi 7 novembre 2022

Amphi Aubrac

Monsieur Emmanuel CHARNAVEL, Associé Audit & Conseil Mazars Lyon, Services Financiers, Industrie Service, Managing Partner région AURA ;

Monsieur Damien MEUNIER, Associé Audit & Conseil Mazars Lyon ;

présenteront leur environnement professionnel et répondront aux questions des étudiant.es pour leur faire découvrir les métiers autour de l'audit.

Lundi 14 novembre 2022

Amphi Aubrac

Monsieur Chamouleau Vincent, ancien étudiant du Master EF (Economie et Finance), promo 2017, et chargé d'études au Groupe XERFI, présentera son environnement professionnel et répondra aux questions des étudiant.es pour leur faire découvrir les métiers autour de l'analyse de marché.

Lundi 28 novembre 2022
Amphi Aubrac

Madame Thérèse LE GAL, Responsable de la Division Ressources Humaines-Formation-Concours; et Monsieur Sébastien CRESSOT, Responsable de la Division Valorisation et Action Economique;

nous présenterons les métiers de la DGFIP - Direction Régionale des Finances Publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Département du Rhône.

LOGO DGFIP

Modalités de participation:
Conférences strictement réservées aux étudiants de la mention MBFA.

Campus Berges du Rhône

Amphithéâtres Fugier & Aubrac

Anne-Gabrielle ROCHE, Responsable du partenariat entreprises du Master 1 MBFA :