Publié le 9 novembre 2020 Mis à jour le 12 mars 2021
le 24 novembre 2020
En distanciel (visio / live)

Dans le cadre du mois de l'ESS et des mardis de l'ESS, la ville de Lyon et la chaire ESS de l'université Lumière Lyon 2 ont le plaisir de vous convier à une table-ronde virtuelle sur les "Enjeux et opportunités de l’appropriation de la mesure d’impact social".

et internvenant.es

Première étape du groupe de travail "mesure d'impact social", cette table-ronde animée par Isabelle Dedun (Coactis, université Lumière Lyon 2) permettra de présenter et de débattre des enjeux liés à l'appropriation des outils de mesure d'impact par les organisations de l’ESS.

Définir les objectifs d’une démarche d’évaluation soulève un ensemble de questions (que cherche-t-on à évaluer ? pourquoi ? pour et par qui ? comment ? etc.). Face à la complexité de la démarche le risque est de se limiter à une simple logique de contrôle au détriment de la construction d’un processus d’amélioration continu tant de sa forme que de son contenu.
Les acteurs de l’écosystème de l’ESS réunis lors de cette table ronde apporteront leur éclairage sur la réalité de leurs pratiques. Nous tirerons les enseignements de ces expériences avant d’ouvrir quelques pistes de réflexion sur l’utilité et la performance des outils et leurs usages.

En présence de :
En raison de la crise sanitaire nous organisons cet événement en visioconférence (lien ci-dessous).
>>> Inscription à la visioconférence <<<
Mardis de l'ESS
La suite du programme des Mardis de l'ESS
  • Les pratiques de solidarité des organisations de l'ESS au temps du Covid