Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021
le 25 mai 2021

BVA mène des réflexions en collaboration avec le monde académique sur des sujets d’actualité.
Ainsi, tout au long de l’année, les équipes BVA accompagnent les étudiants du Master 2 Ecosma dans la réalisation de leur projet tutoré.

Cette année, le sujet choisi était : la RSE dans le Retail.

Avec le thème "Le Green Retail: Quel impact ont les engagements RSE des distributeurs sur leur attractivité ?", les étudiants ont travaillé sur différentes problématiques :

• Qu’est ce que les français entendent par responsabilité sociale des entreprises ?
  • Quelles sont les attentes principales des consommateurs en termes de RSE ?
  • La RSE est-elle un critère pour les français quand ils choisissent les enseignes qu’ils fréquentent ?
  • Certaines enseignes se distinguent-elles sur la dimension RSE ? Quelles bonnes pratiques / mauvaises pratiques notées par les consommateurs ?

Pour connaître les résultats de cette enquête et en savoir plus, rendez-vous ici