Publié le 11 février 2020 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 18 février 2020
À partir de 18h00

La Chaire d'Entrepreneuriat en Économie Sociale et Solidaire de l'Université Lumière Lyon 2 organise un cycle de conférences intitulé « les mardis de l’ESS à Lyon 2».

La prochaine conférence aura lieu le 18 février sur le thème :" Le changement d’échelle des organisations de l’ESS".

Les invité.es

• Coline FRAU, société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) Le Grenade, ayant pour objectif de favoriser l'émergence et la consolidation d'entreprises viables, autogérées et approvisionnées en circuits courts ;
  • Hubert SERAN, société d'assurance mutuelle française MAIF ;
  • Mélissa JBARA, La Cravate solidaire, association loi 1901 de collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme.
Les intervenant.es expliciteront :
  • les raisons pour lesquelles ils/elles ont décidé de changer d'échelle ;
  • les répercussions sur leur identité, leur mission à moyen et long terme ;
  • l'adaptation de leurs pratiques organisationnelles et de leur gouvernances.
Les échanges pourront se poursuivre lors d'un moment convivial autour d'un buffet à 20h.

Inscription via le formulaire en ligne

Les Mardis de L'ESS à Lyon 2

La Chaire d'Entrepreneuriat en Économie Sociale et Solidaire de l'Université Lumière Lyon 2 organise un cycle de 5 conférences intitulé « les mardis de l’ESS à Lyon 2», ouvertes au public, d’octobre 2019 à février 2020.
Retrouvez l'intégralité du programme des Mardis de l'ESS à Lyon 2

Université Lumière Lyon 2