Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement complet du collège des étudiant.es / usager.es pour les 1er et 2nd cycles de l'UFR SEG.
Pourquoi voter et quel est le rôle des conseils de composantes ? Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de composante. Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante : modalités de contrôle des connaissances (= organisation des examens), maquettes / programmes des formations... Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures. |
- Manon, élue étudiante à l'UFR ASSPManon Moret, étudiante en 1re année de licence Sciences Sociales, a été élue lors du scrutin d'octobre 2021 à l’UFR d’ASSP.
- Solène et Matéo, élu.es étudiant.es à l'IETLÀ 22 ans, Solène et Matéo sont étudiant.es en master 2 de Droit social - théorie et pratique du droit social et siègent au conseil de l'IETL depuis le scrutin d'octobre 2021. Solène est titulaire et Matéo suppléant.
- Valentin, élu étudiant à l'IETLValentin siège au conseil de l'IETL depuis le scrutin d'octobre 2021.
→ Consultez les modalités de candidature dans l'arrêté électoral
Pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales (accessibles après connexion à l'intranet à partir du 20/01 et avant le 4/02). Retrouvez dans l'onglet Documents les formulaires de demande d'inscription ou de modification.
- comporter au minimum 4 étudiant.es (= la liste peut être incomplète, dans ce cas là, tous les sièges des suppléant.es ne seraient pas pourvus) ;
- être composée alternativement d’un.e candidat.e de chaque sexe (= parité) ;
- comprendre au maximum 8 personnes (= titulaires et suppléant.es).
Vous souhaitez vous impliquer au sein de votre composante et participer au conseil afin de faire entendre votre point de vue et assurer le lien avec la direction, l’administration et les étudiant.es ? Ce n’est pas si compliqué. Il faut commencer par trouver d’autres personnes partantes pour cette aventure afin de constituer une liste. Pour être recevable, celle-ci doit :
Un second formulaire doit être rempli, celui de déclaration de liste, pour lequel il vous faudra choisir un.e délégué.e. |
|
|
voter ?
Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. → Télécharger l'arrêté 2022-09 relatif à l'organisation du scrutin |
Campus | Localisation du bureau de vote |
---|---|
|
Campus Berges du Rhône Palais Hirsch Salle des Colloques |
|
Campus Porte des Alpes Maison de l'étudiant.e (MDE) Salle polyvalente |
- Ouverture de la campagne électorale : 20 janvier 2022
- Affichage / mise en ligne des listes électorales : à compter du 20 janvier 2022
- Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 3 février 2022 à 12h (dans le cas d'un dépôt)
- Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : jusqu'au 4 février 2022 à minuit
- Retrait et enregistrement des procurations : entre le 14 janvier et le 9 février 2022 (12h), exclusivement sur place
- Vote le 10 février 2022 de 9h à 16h30
- Dépouillement le 10 février 2022 à l'issue du scrutin
- Proclamation des résultats le 11 février 2022
listes électorales
Consultez la liste électorale de votre composante pour vérifier si vous y figurez (en ligne à partir du notez qu'il est nécessaire, pour les listes s'affichent ci-dessous, de vous authentifier au préalable à votre intranet).
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône