Publié le 23 janvier 2025 Mis à jour le 23 janvier 2025
le 28 janvier 2025
Hors les campus
de 18H à 20H

Cette conférence organisée par les étudiants de l’Université Lumière Lyon 2, l’Ecole Centrale de Lyon et l’Université Jean Moulin Lyon 3 propose de réfléchir sur comment la restauration des cours d'eau urbains peut être une réponse aux défis de demain.

L’événement s’appuiera sur l’exemple de la Rize, un cours d’eau emblématique de la région lyonnaise, avec la participation de :
  • Pierre Athanaze, vice-président délégué à l’environnement de la Métropole de Lyon
  • Alexandre Brun, enseignant-chercheur et géographe (Université de Montpellier)
Ce débat explorera les enjeux de la restauration écologique des rivières urbaines, nous nous interrogerons sur la mise en œuvre de cette restauration ainsi que les obstacles auxquels pourraient se heurter ces projets.
 
Dans le cadre du plan Vigipirate, l’inscription préalable est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire grâce au lien ci-dessous ou grâce au QR Code.
https://my.weezevent.com/les-rise-vous-parlent-de-la-rize-la-restauration-des-rivieres-urbaines 
 

Le master Risques et Environnement

Le master RISE a pour objectif de former en deux ans des cadres dans le domaine du risque environnemental. La structure du master est propre de sa manière de former à la pluridisciplinarité. Celle-ci est conçue comme une véritable compétence professionnelle. Elle amènera les étudiants à des postes charnières, porteur des projets stratégiques, entre les différents domaines du risque environnemental (droit, technique, scientifique, économique), dans des carrières en grandes entreprises, bureaux d’études, sociétés de services, collectivités locales ou territoriales, organismes ou structures de recherche publics ou privés. → En savoir plus sur la formation
 

Informations pratiques

Lieu(x)

Hors les campus

Amphithéâtre de la MILC
Maison Internationale des Langues et des Langues
35 rue Raulin, Lyon 7

A
Itinéraire vers ce lieu Maison internationale des langues et des cultures (MILC) Maison internationale des langues et des cultures (MILC)
Pôle universitaire des quais 35 rue Raulin
69007 LYON