Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 23 janvier 2020
Campus Berges du Rhône

Suite au succès des deux précédentes éditions , Lab’N’Biz et le laboratoire Coactis organisent, le 23 janvier 2020 au Palais Hirsch, la troisième édition de SmartLab, journée d’échanges et de partages entre entreprises, collectivités territoriales, chercheur.es et étudiant.es.

En présence de Mme Juliette JARRY, Vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques.
SmartLab sera dédiée cette année à "l’accompagnement à la transition numérique des PME et des ETI" .

Les inscriptions sont ouvertes. Il vous suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire.

Programme de la journée

8h30 - 09h00 : Accueil
9h00 - 10h30 : Début de l'expérimentation "fil rouge" de la journée

Table ronde : « Les défis à relever en matière de transformation numérique des PME et ETI »
Introduction : Mmes Juliette Jarry, Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques et Nathalie Dompnier, Présidente de l’université Lumière Lyon 2, avec M. Philippe Polomé, Doyen de la faculté de sciences économiques et de gestion et Mme Isabelle Prim-Allaz, Directrice du laboratoire Coactis.

La table ronde réunira Mme Juliette Jarry (Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux infrastructures, à l'économie et aux usages numériques), Mme Beryl Bès, (déléguée générale de Ldigital, dirigeante de BB-A-Conseil et MyAnnona), Mme Chalus-Sauvannet (Société d’Economie Politique de Lyon et Professeure à l’IAE de Lyon), M. Alexandre Perga (Président du Cercle des Jeunes Dirigeants de Lyon), Mme Sandrine Pernette (dirigeante de la plateforme de financement Incit), M. Gaëtan de Sainte Marie (Serial entrepreneur, dirigeant de PME Centrale et de Quantis), M. Vincent Robert (Dirigeant de Metis), M. Patrick Varenne (Dirigeant de CFID Conseil).

12h30 - 14h00 : Déjeuner

14h00 - 14h30 : Restitution des premiers résultats de l’expérimentation (Martin Cloutier et Martine Séville)

14h30 - 16h00 : Ateliers Smartlab de réflexion et d’enrichissement des résultats de l’expérimentation

16h15 - 17h30 : Restitution collective des ateliers SMARTLAB et débats