Publié le 8 mars 2022 Mis à jour le 8 mars 2022
le 8 mars 2022
Campus Berges du Rhône, Libellé inconnu

Cette année encore, 5 parcours du Master MBFA – Monnaie Banque Finance Assurance – figurent parmi les meilleurs Masters, MS et MBA, selon le classement Eduniversal 2022.

Résultats du classement Eduniversal 2022

Le Master 2 MBFA – parcours Banque et Finance se retrouve 15ème de la spécialité Banque – Finance.
Classement Eduniversal BANQUE FINANCE 2022
Le Master 2 MBFA – parcours Évaluation et Transmission d’Entreprises se retrouve 14ème de la spécialité Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise.
Classement Eduniversal ETE 2022
Le Master 2 MBFA – parcours Finance et Contrôle de Gestion se retrouve 11ème de la spécialité Audit Interne et Contrôle de Gestion.
Classement Eduniversal FCG 2022
Le Master 2 MBFA – parcours Management des Opérations de Marché se retrouve 16ème de la spécialité Finance de Marché et Gestion de Portefeuille.
Classement Eduniversal MOM 2022
Le Master 2 MBFA – parcours Conseiller de Clientèle de Professionnels et Gestion de Patrimoine se retrouve 7ème de la spécialité Banque et Métiers du Conseil Bancaire. Classement Eduniversal CCPRO-GP 2022

Méthodologie du Classement Eduniversal 2022

Le Classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA est aujourd’hui le seul « ranking » qui évalue des formations, et non pas des établissements, grâce à une approche par secteur et selon des critères de marché uniquement.

Le Classement Eduniversal peut être considéré aujourd’hui comme un véritable outil permettant d’affiner le choix d'une future formation. Soucieux de transparence, l'agence Eduniversal vous propose donc de découvrir ci-après la méthodologie qui est utilisée pour réaliser ce classement ainsi que le calendrier selon lequel le prochain classement sera constitué.
Afin d'informer au mieux les étudiants et les cadres en reprise de formation, le Classement Eduniversal classe l'existant et non pas seulement les formations faisant la démarche de répondre à l'enquête. Ainsi, des programmes non-répondants peuvent être classés.

Les différents critères utilisés

Le Classement Eduniversal repose sur 3 critères principaux :

• La notoriété de la formation
  • Le salaire de sortie
  • Le retour de satisfaction des étudiants.

Il est à noter que le Classement Eduniversal n’est pas uniquement élaboré sur les réponses obtenues par les écoles et les universités sollicitées. Il est réalisé sur « l’existant ». Ainsi, une formation qui n’aurait pas répondu à l’enquête peut malgré tout être classée par l’agence Eduniversal. En effet, sa notoriété est évaluée par les entreprises et les salaires et débouchés font l’objet d’une enquête réalisée par les consultants de l’agence Eduniversal. Si nous n’avons pas la possibilité d’interroger les étudiants, une note moyenne sur ce critère est attribuée au programme. Notre objectif étant d’apporter aux étudiants une information complète et en adéquation avec l’offre réelle, ce processus nous est essentiel.

Pour plus d’informations sur les classements, rendez-vous sur : https://www.meilleurs-masters.com/

Campus Berges du Rhône, Libellé inconnu