Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 3 juin 2021
le 7 janvier 2021

Découvrez l’étude de cas mené par les étudiant·es du master ESS en formation continue sur le programme Incubation Création Inclusion (ICI) d’Entrepreneurs du Monde.

En une journée les étudiant·es du master ESS en formation continue ont travaillé en sous-groupe pour répondre à trois questions sur le programme ICI d'Entrepreneurs du Monde :

• Comment mieux sécuriser les expériences entrepreneuriales des personnes en situation de précarité ?
  • Quel modèle économique pour le programme ICI ?
  • Vers une transition du programme ICI vers l’insertion professionnelle ?

Agathe Simon, responsable Programme « Des Saveurs et des Ailes », revient sur cette expérience :

Cette étude de cas a été une expérience enrichissante, qui a permis de challenger notre programme et trouver ensemble de nouvelles solutions. La préparation en amont a permis de cadrer les attentes et définir des axes de travail. Un seul regret, peu de temps pour débriefer et pour approfondir les échanges mais ce sont toujours des exercices utiles pour progresser.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’étude de cas et les diaporamas présentés pour répondre aux questions. Bonne lecture !