Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 23 juin 2020
du 1
au 30 juin 2020
Le programme de Master en analyse et politique économique invite les meilleur.es étudiant.es internationaux/ales à postuler pour les bourses APE IDEX. Un montant total pouvant aller jusqu'à 14 000 euros peut être attribué, divisé en environ 4 à 5 bourses et attribué en fonction de l'excellence scientifique.
Rendez-vous importants
Les candidatures complètes doivent être reçues au plus tard le 16 juin. Les candidats présélectionnés seront informés de la décision du comité d'admission au programme avant le 30 juin.
Public
  • Les candidat.es souhaitant être admis.es en première année du programme doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle (licence, BA, Bsc ou équivalent).
  • Les candidat.es souhaitant être admis.es en deuxième année du programme doivent détenir un diplôme de premier cycle ainsi que 60 crédits (ECTS ou équivalent) des études supérieures précédentes.
  • Une formation préalable en économie ou dans une discipline apparentée (mathématiques appliquées, statistiques, etc.) constitue un avantage significatif.
Les étudiant.es de toutes nationalités sont les bienvenu.es ; cependant, celles et ceux qui sont actuellement inscrit.es dans un programme académique depuis plus d'un an en France ne sont pas éligibles. Les étudiant.es ne devraient pas déjà bénéficier d'une autre bourse française ; cependant, la combinaison avec un stage est possible.
Procédure
La procédure de candidature comprend les étapes suivantes :
1) Demande habituelle d'inscription à l'une des pistes du programme (soit en première ou en deuxième année). https://www.gate.cnrs.fr/spip.php?article1081&lang=en;

2) Dossier de candidature à envoyer par courriel à la responsable du programme, Prof. Sylvie Charlot : sylvie.charlot@univ-lyon2.fr, comprenant:
  • Le formulaire de candidature, disponible sur le site Internet susmentionné ;
  • La lettre d'acceptation au sein de notre programme de master ;
  • Un curriculum vitae à jour ;
  • Une lettre de motivation ;
  • La liste de tous les cours suivis au cours du baccalauréat de 3 ans ou équivalent (pour l'inscription en année 1) ou des 4 dernières années (pour l'inscription en année 2) ;
  • Un relevé de notes du baccalauréat de 3 ans ou équivalent (pour l'inscription en année 1) ou des 4 dernières années (pour l'inscription en année 2) ;
  • Une copie d'une carte d'identité ou d'un passeport valide.
Tous les documents demandés doivent être fusionnés en un seul fichier PDF, NAME_SURNAME.pdf.
N.B. : Les candidatures aux bourses des étudiants admis à l'ENS de Lyon doivent également être envoyées à l'adresse suivante: economie@ens-lyon.fr

logo UDL logo ENS logo univ StEtienne

Prof. Sylvie Charlot :