Publié le 29 septembre 2020 Mis à jour le 29 septembre 2020
le 31 août 2020

Les étudiants et étudiantes de la Licence Professionnelle Gestion des Réseaux Ferrés (GRF) ont repris les premiers le 31 août dernier. La 7ème promotion compte 16 inscrit.es, tous.tes en contrat de professionnalisation avec SNCF Réseau.

Ont suivi celles et ceux du master Transports Urbains et Régionaux de Personnes (TURP) avec 24 inscrit.es provenant du master 1 Économie de l’environnement de l’Énergie et des Transports (3ET), de la Voie d’approfondissement (VA) Transport de l’ENTPE et d’autres formations universitaires ou d’écoles d’ingénieurs. Ils constituent la 29ème promotion.

Les 16 étudiant.es du master 2 Transport Réseaux Territoire (TRT) sont rentrés le même jour avec des parcours antérieurs proches de ceux des étudiantes et étudiants du master TURP. Ils forment la 43ème promotion de ce diplôme.

Ces deux formations (TURP et TRT) sont co-accréditées ENTPE et Université Lumière – Lyon 2.

Le master Transports et Logistique Industrielle et Commerciale (TLIC) a accueilli les 19 inscrit.es provenant du master 1 3ET le 14 septembre pour une 43ème promotion là également.

Le même jour les 37 étudiant.es du Master 1 Économie de l’Environnement de l’Énergie et des Transports (3ET) de la Faculté de Sciences Économiques et de gestion ont débuté leurs cours.

Les 48 étudiant.es de 2ème année de la VA Transport de l’ENTPE ont repris le 31 août ; ceux de 3ème année le 7 septembre avec un effectif de 43 étudiants dont 6 partent faire leur année à l'étranger.

Les 15 étudiant.es de la Licence professionnelle Management des Services de Transport de Voyageurs (MSTV) ont rejoint l’Université et les entreprises partenaires le 28 septembre dans le cadre de l’alternance avec des contrats de professionnalisation. Ainsi la 14ème promotion de cette licence professionnelle est lancée.

Au total, le pôle de formation Transport adossé au LAET (UMR 5593 CNRS) et porté par l’Université Lumière Lyon 2 et l’ENTPE compte plus de 200 étudiantes et étudiants cette année.

La crise sanitaire et les règles associées limitent certaines activités mais les évènements et les projets sont nombreux.

Nous souhaitons à toutes et tous, étudiant.es, enseignant.es-chercheur.es et intervenant.es des entreprises et collectivités partenaires une bonne rentrée et une belle année universitaire.

Rentrée Master 2 TURP
Rentée du master TURP