Publié le 13 avril 2023 Mis à jour le 27 avril 2023
le 9 mai 2023
Campus Berges du Rhône
de 10h à 16h30

Ce scrutin est organisé en vue du renouvellement partiel des représentant.es des étudiants et des personnels au sein du conseil de l'UFR SEG.

Considérant les conditions d’accès aux campus perturbées ou rendues impossibles en raison des mouvements sociaux en cours et des blocages en résultant, et l’avis du Comité électoral consultatif exceptionnel en date du 26/04 consulté sur les conséquences de cette situation, le scrutin initialement prévu le 27/04 est reporté au mardi 9 mai 2023 de 10h à 16h30 (sans interruption).
Merci de prendre connaissance du calendrier actualisé, notamment la prolongation du dépôt des candidatures jusqu'au 3 mai 2023 à 12h.
Instance délibérante de la composante, le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante : modalités de contrôle des connaissances (= organisation des examens), maquettes / programmes des formations... Il élit le/la directeur/trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Le mardi 9 mai 2023, vous pourrez élire vos représentant.es au conseil. Pour l'UFR SEG 4 sièges sont dédiés aux représentant.es des étudiant.es (licence et master) et 1 siège pour le représentant des personnels. Pour l'UFR SEG l'élection se tiendra au Campus Berges du Rhône, bâtiment Clio en salle CLI.040.

Comment être candidat.e ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire et doit être effectué via les formulaires spéciaux délivrés par la composante. Les listes comprennent un nombre de candidat.es au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Elles peuvent être incomplètes. Les candidat.es sont rangé.es par ordre préférentiel.

• Les listes de candidat.es devront être accompagnées d'une déclaration individuelle de candidature avec signature + mention de son rang de classement sur la liste et la photocopie d'une pièce d’identité. Un second formulaire doit être rempli, celui de déclaration de liste, pour lequel il vous faudra choisir un.e délégué.e.
  • Ces documents doivent impérativement être déposés en mains propres auprès des services administratifs de votre composante avant le 20 avril 2023 à 12h (notez qu'à la suite du report du scrutin, le dépôt de candidatures est encore possible jusqu'au 3 mai 2023 à 12h) ou envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse du siège de la composante. Notez que vous pouvez également déposer une profession de foi, afin de vous présenter aux électeur/trices, d’indiquer vos idées et motivations…
  • Si vous avez la moindre question, reportez-vous à l'arrêté électoral (un article porte spécifiquement sur le dépôt de candidatures) n’hésitez pas à la poser au plus tôt à l’administration de votre composante ou à la Direction des affaires juridiques (DAJIM). → Télécharger l'arrêté 2023-80 pour les étudiant.es et l'arrêté 2023-77 pour les personnelsPour le conseil des sports, consulter l'arrêté 2023-81
actualisé

Certaines échéances ont été mises à jour à la suite du report du scrutin.

6 avril 2023 Ouverture de la campagne électorale
À compter du 6 avril 2023 Affichage / mise en ligne des listes électorales
 20 avril 2023 à 12h
Jusqu'au 3 mai 2023 à 12h
Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi  (dans le cas d'un dépôt ou cachet de la poste faisant foi)
Le comité électoral a par ailleurs rendu un avis favorable au principe du maintien de la recevabilité des candidatures déposées au plus tard le 20 avril 2023, sans formalité supplémentaire à accomplir par les candidats concernés (cf. arrêtés 2023-137 et 2023-140).
 Jusqu'au 21 avril 2023 à minuit
Jusqu'au 3 mai 2023 à minuit

Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande)
entre le 6 et le 26 avril 2023 (12h)
Jusqu'au 5 mai 2023 à 12h
Retrait et enregistrement des procurations, exclusivement sur place.
Les procurations qui auraient d'ores et déjà été réalisées en vue du scrutin du 27 avril ne pourront pas être prises en compte. Seuls les mandats de procuration faisant état d'une date de scrutin au 9 mai seront pris en compte. Vous voudrez bien informer les mandants du décalage du scrutin pour connaitre leurs intentions sur la nécessité/ volonté de donner de nouveau procuration pour l'élection du 9 mai.
Jeudi 27 avril 2023 de 9h à 16h30
Mardi 9 mai 2023 de 10h à 16h30
Vote
27 avril 2023
9 mai 2023
Dépouillement à l'issue du scrutin dans chacun des bureaux de vote
Dans les 3 jours suivants la fin des opérations électorales Proclamation des résultats
Liste électorale des étudiants

Cliquez ici pour accéder à la liste électorale des étudiants.

Liste électorale des personnels

Cliquez ici pour accéder à la liste électorale des personnels.

Plus d'informations à cette adresse.

Campus Berges du Rhône

Campus BdR - bâtiment Clio - Salle CLI.040