Publié le 16 mars 2023 Mis à jour le 17 mars 2023
le 24 janvier 2023
Campus Berges du Rhône

Le 24 janvier dernier, l'UFR Sciences Économiques et de Gestion a organisé l'édition 2023 des Cordées de la Réussite : une journée dédiée à faire découvrir le monde universitaire à des lycéens.

Ce sont au total 530 élèves, accompagnés de leurs enseignants, venus de 10 lycées différents qui ont été accueillis sur le campus des Berges du Rhône pour assister à 3 conférences autour des politiques publiques sur le réchauffement climatique animées par :

• Philippe POLOME, Professeur d'économie
  • Oriane SULPICE, Maîtresse de conférences en droit public
  • Martine SEVILLE, Professeure de gestion

Les cordées de la réussite 2023

Dans un deuxième temps les lycéens ont participé à 3 activités : une rencontre avec des étudiants de l'université, un échange avec le Centre d'Orientation des Stages et de l'Insertion des Étudiant.es (COSIE) ainsi qu'une visite du campus. Pendant ce temps, leurs professeurs ont assisté à un séminaire sur le rapport du GIEC.

Les cordées de la réussite 2023

Campus Berges du Rhône