Publié le 30 septembre 2024 Mis à jour le 30 septembre 2024
du 15 octobre 2024
au 19 mars 2025
à 8h

Les Matinales du Transport et de la Logistique (MTL) sont organisées par les formations en transport et logistique de l’UFR SEG.

Au cours de 5 mardis dans l’année, sur le créneau 8h-10h, elles font intervenir des professionnels du secteur et/ou des universitaires, ou experts, sur une thématique durant 1h avant des échanges informels avec les étudiants.

Ces rencontres visent à décloisonner le monde de l’entreprise et celui des formations en invitant « dans les murs de l’Université» les acteurs professionnels pour échanger avec les étudiants dans un format convivial ! Organisées par les responsables de formation et/ou les étudiants de la mention 3ET (Economie de l’Environnement, de l’Energie et des Transports), elles abordent les grandes thématiques du secteur mais s’intéressent également aux questions d’insertion à l’issue des Licences Professionnelles et Masters.

Les MTL sont principalement destinées aux étudiants de la mention 3ET (LP, M1 et M2) avec la possibilité d’accueillir des personnes extérieures, en fonction de la jauge de la salle.

Au programme des MTL pour l’année 2024-25:

mardi 15 octobre

Manager dans le transport de voyageurs

mardi 05 novembre

Intégrer une pépinière à l'issue du Master 2

mardi 3 décembre

Les enjeux actuels de la logistique

mardi 4 février

L’actualité du transport de voyageurs

mardi 18 mars

Les questions vives du transport et de la logistique

N’hésitez pas à venir, la conférence s’adresse à un public large. L’entrée est libre et gratuite sans réservation.

Besoins d’informations supplémentaires ? Contact : aurelie.mercier@univ-lyon2.fr

Campus BDR, Bâtiment Clio, CLI 006

aurelie.mercier@univ-lyon2.fr :