Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 19 novembre 2020
le 10 octobre 2019

Le 10 octobre 2019, la bourse René Dreyer visant à aider un.e étudiant.e sportif/ve) de haut niveau (SHN) dans son parcours d'accès à l'excellence universitaire et sportive a été remise à Loïc Prevot, étudiant en licence Économie et gestion et champion universitaire sur 200 mètres, lors d'une cérémonie dans les salons de l'hôtel Charlemagne.

Accès direct : portrait | la bourse René Dreyer

Loïc Prevot, étudiant et champion

À 21 ans, Loïc Prevot est actuellement en licence Économie et gestion à l'UFR de Sciences économiques de gestion (SEG) et champion universitaire 2019 sur 200 mètres en salle et en plein air. Il reconnaît que « concilier le sport et les études s'avère très difficile, mais je n’abandonne jamais ». Il s’entraîne ainsi entre 18h et 20h par semaine.

Exemple d'une semaine d'entraînement
  • lundi matin renforcement du haut, l’après midi travail technique de course ;
  • mardi vitesse spécifique ;
  • mercredi endurance spécifique ;
  • jeudi renforcement du bas et le soir séance spécifique sur la piste ;
  • vendredi renforcement du haut puis kinésithérapeute ;
  • samedi repos ou compétition ;
  • dimanche séance de côte ou compétition.
Tout cela varie selon la période.

Son palmarès
  • Champion de France universitaire sur 200m en salle et en plein air en 2019
  • Champion de France universitaire au relais 5x200m avec l'équipe de l'Université de Lyon UDL1
  • 3e au championnat de France espoir sur 200m en salle