Publié le 17 décembre 2020 Mis à jour le 12 mars 2021
le 5 janvier 2021

Dans le cadre des mardis de l’ESS, la métropole de Lyon et la chaire ESS de l’université Lumière Lyon 2 ont le plaisir de vous convier à une table-ronde virtuelle intitulée « la solidarité dans et des organisations de l’ess au temps du covid 19 et du confinement ».

La conférence inaugurale de la chaire de l’ESS a porté le 13 octobre dernier, avec l’intervention de Philippe Eynaud, sur le principe de solidarité pour fonder une autre gestion. Ce mardi de l’ESS, organisé cette fois autour d’une table ronde réunissant des organisations de l’ESS et du travail de Robin Brisset-Doyle, a pour objectif d’entrer dans la boite noire de la solidarité et de donner à voir concrètement quelles sont les formes de solidarité mises en place et les processus qui ont permis de les déployer.
  • Comment les OESS sont-elles impactées par la crise sanitaire ?
  • Quelles sont les formes de solidarité qui sont activées au cours de cette crise ?
  • Comment ces pratiques ont été mis en place ?
  • Quels sont les facteurs et les conditions favorisant l’émergence de pratiques de solidarité pour les OESS ?
  • Ces pratiques de solidarité mises en place sont-elles durables et ont-elles vocation à perdurer ? Quels leviers d’action pour pérenniser, soutenir ces actions ?
Cette conférence présente et fait suite au travail de recherche mené par Robin Brisset-Doyle dans le cadre du M2 de la mention ESS et d’un stage réalisé à la chaire ESS auprès de 24 structures de l’ESS entre avril et octobre 2020.
En présence de :

En raison de la crise sanitaire nous organisons cet événement en visioconférence

→ S'inscrire à la visioconférence

Informations pratiques

Lieu(x)

Partenaires

Grand Lyon Metropole

Contact

HOEL ASCOUËT :