Publié le 22 novembre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021
le 16 décembre 2021
Campus Berges du Rhône, En distanciel (visio / live)
de 10h à 13h en visioconférence
de 13h30 à 16h au Grand amphithéâtre

Les étudiant.es du pôle transport de l'Université Lumière Lyon 2 vous donnent rendez-vous le jeudi 16 décembre 2021 pour la 13e édition de Thématrans² !

Les grands rendez-vous l'événement Transport & logistique
  •  10h > 13h : Témoignage d’ancien.nes étudiant.es
    En distanciel, en direct par visioconférence sur Microsoft Teams
    Ouvert au public, sur inscription via le formulaire en ligne

• 13h30 > 16h : Forum Entreprises, rythmé par des Conférences
    Au Grand Amphithéâtre – Palais Hirsch
    - 13h45 - Savoir rédiger CV et lettre de motivation pour décrocher un stage ou une alternance
    - 14h25 - Préparer un entretien d’embauche
    - 15h05 - Candidater pour une formation en alternance : quelles spécificités ?
    - 15h45 - Intégrer une pépinière d'entreprise à la sortie du diplôme

En parallèle, le forum des entreprises se déroulera de manière simultané, tout l’après-midi de 13h30 à 16h (sur le même site que les conférences).

Ouvert au public, sur présentation du passe sanitaire.
  • Port du masque obligatoire pour tou.tes
Le pôle Transport

L'UFR de Sciences économiques et de gestion propose plusieurs formations dans le secteur du transport et de la logistique :

• la licence professionnelle Management des Transports et de la Distribution avec les parcours Management des Services de Transport de Voyageur/euses (MSTV) et Gestion des Réseaux Ferrés (GRF) ;
  • la mention de master 1 Économie de l’environnement, de l’énergie et des transports (3ET), co-accréditée par l'Université Lumière Lyon 2 et l'École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) ;
  • les parcours de master 2 Transports urbains et régionaux de personnes » (TURP)Transports, Réseaux, Territoires (TRT) et Transport et Logistique Industrielle et Commerciale (TLIC).

Campus Berges du Rhône, En distanciel (visio / live)

Grand amphithéâtre

UFR SEG