Retrouvez la table-ronde intitulée « Le marketing dans l'ESS ? oui, merci! Comment développer l'engagement client tout en restant fidèle à ses valeurs ? » organisée le mardi 14 décembre de 18h à 20h dans le cadre des Mardis de l’ESS par le groupe de travail « Marketing, consommateurs et ESS » de la chaire ESS de Lyon 2
- Enregistrement de la table-ronde
-
Pour retrouver l'enregistrement de la table-ronde, cliquez ici.
Depuis 2019, la chaire d’Économie Sociale et Solidaire de l’université Lumière Lyon 2 s’est engagée dans une démarche participative avec ses membres pour produire et diffuser des connaissances critiques dans un but de transformation sociale. La thématique de cette conférence a été la problématique de recherche adressée par le GT en 2020-2021. Elle est l’aboutissement d’un processus d’acculturation et de problématisation qui a progressivement amené le groupe à se questionner sur les thématiques suivantes : que peut-on apprendre des recherches en marketing ? En quoi ces recherches peuvent aider les organisations de l’ESS à choisir un fonctionnement adapté à la double qualité de leur membre ?
Cette conférence sera l'occasion de débattre du rôle que la marketing peut jouer au sein de l'ESS avec les membres du groupe de travail : la MAIF, la MGEN et APF.