Publié le 26 avril 2023
–
Mis à jour le 19 juillet 2023
le 2 mai 2023
Le second Carnet de la chaire ESS est publié en ce début mai !
Il est l'aboutissement d'un travail collectif de valorisation des connaissances produites au sein de la chaire.
Le marketing dans l’ESS ? oui, merci !
Comment développer l’engagement client tout en restant fidèle à ses valeurs ?Le marketing est souvent perçu comme strictement réservé aux entreprises lucratives. Pour autant, il peut s’appliquer aux organisations de l’ESS. En revenant, dans un premier temps, sur les différentes approches du Marketing, ce carnet explore trois thèmes pouvant intéresser les structures de l’ESS : Améliorer les relations avec les bénéficiaires, adhérent.es et financeurs, mobiliser les salarié.es et les bénévoles et, enfin, favoriser l’engagement pour des fonctions électives.
Lire, feuilleter ou télécharger le carnet
Les Carnets de la chaire rendent compte de travaux réalisés dans le champ de l’ESS. En adoptant un format court et accessible ils ont pour objectif de favoriser la transmission de connaissances à destination des organisations et personnes impliquées dans l’ESS, afin de leur permettre de : - Réfléchir et situer leur pratique ; - Accéder à des savoirs qui leurs sont utiles et applicables ; - Susciter la curiosité pour les activités de recherche en ESS. Chaque carnet comprend une synthèse graphique réalisée en partenariat avec Scicabulle. → En savoir plus |