- Coopération
UFR / Partenaires -
Philippe Polomé
« L'UFR de Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Lumière Lyon 2 développe depuis quarante ans des formations bénéficiant d’un haut niveau d’exigence académique et professionnel dans des domaines aussi divers que l’expertise et le conseil économique et stratégique, la banque et la finance, le management stratégique et de l’innovation, les ressources humaines, l’économie sociale, ou encore le transport et la logistique.
La coopération de nos entreprises partenaires nous permet de renforcer l’adéquation de nos formations aux besoins du monde professionnel et d’en améliorer sans cesse la qualité.
Vous pouvez donc contribuer à la formation de vos futur.es collaborateur/trices, par le biais d’une subvention au titre de la taxe d’apprentissage.
Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien cette année encore. »Philippe Polomé, Doyen de l'UFR de Sciences Économiques et de Gestion
- 3 raisons
de nous soutenir -
- Projets
& réalisations -
Investir dans un nouvel environnement d'apprentissage
Cette année nous devons relever le défi de la digitalisation pour l'ensemble de nos activités.
Réussir à maintenir notre exigence académique pour former nos étudiant.es est au cœur de nos préoccupations. Nous devons sans cesse innover et développer des outils pour permettre de maintenir des enseignements de hauts niveaux et des événements en lien avec les professionnels.
Votre contribution au titre de la taxe d'apprentissage permettra la création de nouveaux espaces de travail et de coopération dans le cadre de ce projet ambitieux.Yoan Leite Silva (Licence MSTV Promo 15) a remporté le 1er prix du concours AFITL récompensant les meilleurs mémoires en transport et logistique, catégorie Bac+3, soutenus en 2022 !
Son mémoire « Comment mesurer la cohérence de l'offre produite et optimiser ses performances ? L'exemple du réseau lyonnais » a été réalisé dans le cadre de son alternance chez Keolis Lyon. La remise des prix a eu lieu le 29 mars, dans le cadre du salon SITL à Paris.Table ronde autour des nouvelles formes d'organisation vues par les ressources humaines.
Un événement organisé par des étudiantes du Master 2 économie du travail et des ressources humaines.14e édition du forum entreprises de la finance du Master monnaie, banque, finance, assurance.
Le vendredi 3 février, les étudiants de Master 1 MBFA ont eu l'opportunité de rencontrer de nombreux professionnels, en vue de leur insertion en stage au mois d'avril. - Comment faire ?
-
- 1 - Votre paiement
-
À partir de 2023, Le mode de collecte et d’attribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change (Loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018). À présent, vous devez passer par une nouvelle plateforme.
Tous nos diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters), inscrits au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP), sont éligibles à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage.
Plus d'infos sur www.prefectures-regions.gouv.fr
Adressez bien votre don à l'UFR Sciences Économiques et de Gestion
Le code UAI à renseigner est le 0692201T - 2 - Une nouvelle plateforme : SOLTéA
-
C’est via la plateforme SOLTéA, développée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), que les entreprises pourront affecter leur solde de la taxe d’apprentissage 2023 à l’établissement/la formation de leur choix.
Pour cela, il leur suffira de se munir de leurs identifiants fournis par la CDC pour accéder à SOLTéA et de convertir le montant du solde en pourcentage.
- 3 - Informez nous (promesse de versement)
- Adressez une copie de votre bordereau de promesse de versement à l’UFR de Sciences Économiques et Gestion - Lyon 2 ou complétez le formulaire en ligne
Mise à jour le 27 avr. 2023
1 - Fléchez le solde de votre versement via le formulaire
2 - Envoyez votre paiement avant le 5 mai 2023
3 - Recevez votre reçu libératoire