Publié le 21 juin 2021 Mis à jour le 22 juin 2021
du 21 juin
au 1 septembre 2021

L'équipe pédagogique du Master 2 ESS sollicite les actrices et acteurs de l'ESS afin de recueillir des propositions de projets qui seront conduits par les étudiant·es, dans le cadre de l'enseignement Méthodologie de projet de septembre à décembre 2021.

Le cours de Méthodologie de projet permet aux étudiant·es de formuler clairement un projet (préciser les objectifs, résultats, activités, risques), de structurer les principales étapes de sa réalisation au regard des moyens alloués, de faciliter son suivi et son évaluation. La planification de chaque projet fera donc l'objet d'une analyse logique permettant de s’assurer de sa pertinence et viabilité.
 
Vous avez un besoin particulier pour développer votre association, coopérative, mutuelle... ?
Faites appel à nos étudiant·es et proposez votre projet à notre équipe enseignante
.

Les projets conduits en groupe donnent lieu à la rédaction d'un dossier et à une soutenance. Les étudiant·es bénéficient d'un suivi de la conception du projet pendant toute la période de l'enseignement (de septembre 2021 à décembre 2021).
Pour les étudiant·es, la finalité du projet est pédagogique : elle vise l'acquisition de compétences en conduite de projets. Le volume horaire que ce projet représente pour les étudiant·es est d'environ 30 heures hors heures de cours.
De son côté, la structure partenaire doit identifier la personne ressource qui sera en contact avec les étudiant·es pendant toute la durée du projet et leur donnera accès aux informations utiles. Le volume horaire pour la structure est d'environ 12 heures.

La date butoir pour déposer votre projet est le 1er septembre 2021. Pour déposer votre demande ou pour toute information complémentaire, veuillez contacter par mail Hoel Ascouet à l'adresse suivante : h.ascouet@univ-lyon2.fr.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet d’Appel à Manifestation d’Intérêt, je vous laisse le soin de lire le PDF ci-dessous :

Informations pratiques

Date(s)

du 21 juin au 1 septembre 2021