Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 25 août 2020
le 17 février 2020
Campus Berges du Rhône

Les métiers et carrière dans le transport de voyageurs et la mobilité à l’affiche des 12èmes Rencontres Thématrans – jeudi 6 février 2020

En s’intéressant aux problématiques de recrutements et de carrières dans le secteur, les rencontres Thématrans 2020 ont traité d’un sujet au cœur de l’actualité du transport de voyageurs ! En effet, avec des besoins de recrutements estimés à plus de 13 000 d’ici à 2026 dans le transport urbain (source : UTP) et à 11000 personnes par an dans l’interurbain (Source : FNTV), ce secteur cherche désespérément de futurs collaborateurs pour occuper des fonctions très variées !

Les étudiants ont pu rencontrer une vingtaine d’entreprises présentes lors du forum et s’essayer aux différentes animations proposées par les étudiants ! A l’issue de la journée, une conférence sur l’insertion professionnelle dans le secteur a permis de montrer la diversité des métiers et des carrières dans le secteur. Pour discuter de ce sujet, un panel assez large de représentants du secteur était à la tribune: Laure Fraboulet – Directrice Développement, Autocars Berthelet, Claude Faucher - Délégué Général de l’UTP,  Noël Thieffine - Responsable Économique, Numérique, Prospective à la FNTV, Marc Lambilliotte – Directeur de Kéolis Planche et Parrain de la promotion, Bernard Nuer – Directeur de Transdev Rhône-Alpes.

Thematrans : les métiers du transport de voyageurs et de la mobilité

Thematrans 2020 Parce que le transport de voyageurs ne se limite pas au métier de conducteur… Venez découvrir toutes les opportunités offertes par ce secteur avec nous !

Les étudiants de la Licence Professionnelle MSTV (Management des Services de Transports des Voyageurs) vous invitent à participer à la 12ème édition Thématrans qui aura lieu le 6 Février 2020 au 16 Quai Claude Bernard 69007 au Palais Hirsch à partir de 11h45.

Campus Berges du Rhône