Mise à jour le 20 juil. 2021

Le mention Économie Sociale et Solidaire est composé d'un Master 1 et de deux Masters 2. Afin de proposer une formation au plus près des besoins des entreprises et des institutions, des enseignements académiques de qualité sont associés à des interventions de nombreux/euses professionnelLes issu.es du champ de l’ESS.

La formation peut s'appuyer aussi sur la Chaire d'Économie sociale et solidaire. Depuis 2011, la Chaire ESS est portée par l’Université Lumière Lyon 2 et les acteur/trices de l’ESS du territoire. Rassemblant des membres issu.es du monde socio-économique : entreprises, associations, collectivités territoriales, la Chaire est un espace d'interactions entre acteur/trices de l'ESS, chercheur.es et étudiant.es. Elle est au service de la recherche, la formation, la promotion et le développement des entreprises de l'ESS.