Mise à jour le 23 mars 2021

Le mention Économie Sociale et Solidaire est composé d'un Master 1 et de deux Masters 2. Afin de proposer une formation au plus près des besoins des entreprises et des institutions, des enseignements académiques de qualité sont associés à des interventions de nombreux/euses professionnelLes issu.es du champ de l’ESS.

La formation peut s'appuyer aussi sur la Chaire d'entrepreneuriat en Économie sociale et solidaire. Depuis 2011, la Chaire ESS est portée par l’Université Lumière Lyon 2 et les acteur/trices de l’ESS du territoire. Rassemblant près d'une vingtaine de membres issu.es du monde socio-économique : entreprises, associations, collectivités territoriales, la Chaire est un espace d'interactions entre acteur/trices de l'ESS, chercheur.es et étudiant.es. Elle est au service de la recherche, la formation, la promotion et le développement des entreprises de l'ESS.